Etangs Palavasiens
Fermer
Fiche
Les sites Natura 2000 «Etangs palavasiens et étang de l’Estagnol » constituent un ensemble lagunaire composé d’un chapelet d’étangs et de zones humides qui s’étendent en arrière d’un cordon littoral, sur un linéaire d’environ 25 km entre Palavas-les-Flots et Frontignan. 
 
Ces étangs sont séparés de la mer par un lido encore vierge de toute urbanisation sur un grand linéaire côtier, ce qui permet la coexistence de différents types d’espaces naturels littoraux : « dunes », « laisses de mer » et « sansouires ».
L'ensemble des étangs palavasiens regroupe un remarquable chapelet de grandes lagunes communiquant encore entre elles. Leur ouverture sur la mer grâce à des graus permet la migration des poissons.
 
 
Contact Info Environnement : 
Le SIEL, Syndicat Mixte des Etangs Littoraux, le SIEL, est né de la volonté des collectivités locales de s'impliquer dans la préservation des espaces naturels, a pour vocation la gestion durable des lagunes, situées entre Sète et Montpellier, appelées étangs palavasiens. Il regroupe les communes de Frontignan, Mireval, Vic la Gardiole, Villeneuve les Maguelone, Lattes, Pérols et Palavas. 
 
Contact Juliette Picot : 04 67 18 51 68 
Sentiers nature : 2 chemins balisés en Petite Randonnée